Centre Jyoti

Yoga, Hypnose, PNL, Massothérapie et Plus

Qu'est-ce que la PNL?

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est un ensemble de connaissances, d'interventions et d'outils pouvant être utilisés dans un contexte d'aide et d'accompagnement du développement de la personne.  Inspiré des thérapies brèves, cognitives et comportementales, la PNL est un outil de changement rapide, durable et très efficace.

Le coaching PNL est une démarche d’accompagnement axée sur le positif et orientée vers l’action et les solutions, aidant les gens à atteindre des objectifs réalistes et motivants.  Ayant comme objectif le mieux-être de l'individu, cette démarche propose des stratégies et un plan d'action pour amener l'individu du point A (état présent)  au point B (état désiré).

Le maître-praticien en pnl (coach) guide l'individu vers une meilleure connaissance de soi, en lui posant des questions lui permettant de trouver lui-même ses réponses et son plan d'action.  Il lui montre aussi des outils efficaces, qui l'aideront à dénicher ses propres ressources internes et lui permettront d'atteindre son objectif (état désiré). 


Le coaching PNL permet de révéler le potentiel en soi, tout en offrant le support nécessaire pour accéder à ses ressources personnelles.  Il transforme aussi ses croyances limitantes, permettant de développer ses capacités et d’améliorer sa qualité de vie personnelle et/ou professionnelle.

Quand on change la façon dont on voit les choses, 

les choses que l'on voit changent.

Jane Doe - Another Company, Ltd

Suite à la loi 21 au Québec:

En tant que maître-praticienne en PNL, les services de coaching PNL ne sont pas destinés à remplacer les services de professionnels de la santé.  Annie Boyer n'est ni psychologue, ni psychothérapeute, ni médecin et n'est membre d'aucun ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale.  Elle ne pose pas de diagnostique médical ou psychologique.  Elle ne prescrit pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique.  Elle ne peut recommander qu'un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicaments ou de traitements qui lui ont été prescrit par un professionnel de la santé.